Championnat par équipe – Tour 4 des 9/10 Mars 2024

Le 4e tour des championnats par équipe marque un tournant dans la phase pour nos équipes, avec de belles victoires qui relancent nos joueurs pour finir la saison en beauté.

En premier lieu, l’équipe 1 débloque enfin son compteur en disposant (9/5) de Villefranche, qui jouait les premières places jusque-là. Emmenée par Olivier et Fabrice (3/3 et le double gagnés ensemble), notre équipe décolle enfin de la dernière place. Il faudra confirmer dès le prochain tour à Thonon pour se positionner favorablement en vu du maintien en R2.
Dans un gymnase Crillon décidemment porteur d’ondes positives ce week-end, l’équipe 2 (R3) a aussi lancé sa phase avec un succès incontestable (9/5) face à Bourgoin, leader invaincu avant le match. Face à une équipe pourtant favorite, nos joueurs ont haussé leur niveau et se relancent ainsi pour la course au maintien. Chapeau à Lenaic avec un beau 3/3 plus le double.
Enfin, également samedi après-midi à Crillon, l’équipe 3 (PR) a aussi signé une victoire probante devant Genas (11/7). Deuxième ex-aequo à trois journée de la fin, pourquoi ne pas rêver même si la première place ne devrait pas échapper à Gerland..?

En PR également, l’équipe 4 a croqué l’équipe d’Albigny (13/5) et décolle enfin au classement. Il faudra aller chercher une ou deux autres victoires pour sécuriser le maintien.
En D1, belle victoire de l’équipe 5 à Lyon Croix-Rousse (12/6). Ce succès replace l’équipe en tête d’un classement ultra serré (3 ex-aequo à 10 points) avant d’accueillir Gerland pour le prochain tour. Le chemin est encore long, mais pourquoi pas aller chercher une montée en fin de saison ? Tous les espoirs sont permis en tout cas !

Nos équipes de D2 et D3 ont eu un peu plus de mal. L’équipe 6 est tombé sur un os avec une grosse formation de Corbas (défaite 3/15) tandis que l’équipe 7 a vaillamment défendu ses chances devant Lyon Croix-Rousse (défaite 6/12). Le maintien en D2 n’est pas perdu, mais il va être compliqué à obtenir, en particulier pour l’équipe 7 toujours à la recherche d’un premier succès.
Enfin, l’équipe 8 (D3) s’incline d’un souffle à l’ASUL Lyon 8 (10/8) mais pour cette équipe très jeune, ce type de défaite sera très utile pour les matchs et les saisons à venir.

Au final, une belle journée pour le club (5 victoires pour 3 défaites) et une sacrée perf collective samedi à Crillon ! Prochaine journée dès ce week-end avec des matchs le dimanche matin à Tronchet.

Ci dessous quelques belles photos de la journée à Tronchet – Merci à Sébastien pour la qualité des clichés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :