Championnat par équipes – Tour 6 des 13/14 Avril

Bientôt la dernière ligne droite pour nos équipes, et cette avant-dernière journée n’a pas encore tout éclairé.. !

Plusieurs équipes jouaient gros ce week-end et les résultats ont été assez différents en vue de la dernière journée de la phase qui aura lieu début Mai.

Pour son dernier match à domicile, l’équipe 1 n’a pas tremblé et a décroché la victoire qui scelle son maintien en R2 pour la saison prochaine. Cette belle victoire (11/3) face à l’ASUL Lyon 8 permet en effet à nos joueurs de remonter à la 4e place de la poule avec, en cas de victoire lors du dernier match, la possibilité de se glisser sur le podium. La réaction après les trois défaites initiales est remarquable et ce serait mérité !

L’équipe 2, quant à elle, avait déjà écarté tout espoir de maintien en R3. Malgré une défaite honorable (5/9) devant Mornant, c’est, sauf miracle, en Pré-régionale qu’il faudra repartir l’an prochain et reconstruire sur des bases solides après une phase compliquée à gérer au niveau effectif.

Pas de risque de relégation pour l’équipe 3 (PR), mais ce week-end fut compliqué avec une défaite (4/14) devant une grosse équipe de Champagne qui joue encore la montée à l’étage supérieur. A noter une belle perf d’Axelle face à un joueur comptant presque 300 points de plus qu’elle. Dernier match pour le plaisir à venir !

Toujours en PR, l’équipe 4 accueillait Pomeys et a réussi la première partie de son opération maintien en s’imposant avec la manière (13/5). Une victoire lors du dernier tour assurerait définitivement le maintien, mais une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire.

En D1, l’équipe 5 n’a pas réussi à aller s’imposer à Charcot (défaite 11/7), et se fait rejoindre par son adversaire du jour à la 2e place. La dernière journée peut encore changer la donne, mais la montée sera quand même compliquée. Une victoire devant Villefranche au dernier tour assurerait une place sur le podium, voire en barrage.

Les deux équipes de D2 restent en danger de relégation. L’équipe 6, après sa victoire devant Meyzieu (12/6) est en ballotage favorable avant le dernier match à Bron, une victoire étant synonyme de maintien face à un adversaire direct. Ce sera plus compliqué pour l’équipe 7, qui a tout de même signé sa première victoire de la phase (14/4 devant Valencin). La victoire est obligatoire et il faut aussi compter sur d’autres résultats favorables pour rester en D2. Mais on y croit !

Enfin, en D3, l’équipe 8 s’incline durement (3/15) à Saint-Priest. Mais c’est souvent dans l’apprentissage de la défaite que se forgent les plus belles victoires et nul doute que nos jeunes vont continuer à progresser rapidement !

Au final, un bilan équilibré avec 4 victoires et 4 défaites, et une dernière journée à venir avec de l’enjeu pour plus de la moitié des équipes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :