Championnat par équipe – Tour 3 du 10/11 Février
Journée compliquée pour nos joueurs avec une deuxième phase qui ne tourne pas en notre faveur pour le moment. Mais il reste encore 4 tours pour redresser la barre !
L’équipe 1, pourtant descendue de R1 depuis Decembre, enchaine une troisième défaite d’affilée (5/9), cette fois face à Oullins. Les espoirs de montée sont maintenant envolés, et l’objectif est dorénavant d’assurer le maintien en R2 d’ici la fin de saison. Il faudra redresser la barre dès la prochaine journée pour se mettre à l’abri rapidement.
L’équipe 2, qui est elle montée en R3 à Noël, vise clairement le maintien sur cette phase. Malgré une belle résistance devant une très grosse équipe de Roanne, nos joueurs subissent leur 3e revers consécutif (6/8). Le prochain match face au leader Bourgoi sera compliqué, mais il va falloir aller chercher des points pour espérer rester à ce niveau la saison prochaine.
En pré-régionale, belle performance de l’équipe 3. Emmenée par Stéphane (4 victoires), et avec une équipe mixte comme depuis le début de saison, notre équipe s’impose sans discussion 12/6 et remonte dans la première moitié du classement avec cette deuxième victoire. La montée sera compliquée, mais il y a de belles choses à faire sur cette phase. L’équipe 4, moins en réussite, s’incline lourdement à Lyon 3 (15/3). Le début de phase est compliqué, mais ce groupe a montré une telle force de caractère depuis l’an passé qu’il va forcément relever la tête. On y croit en tout cas !
En D1, beau succès de l’équipe 5 (16/2 devant Caluire). Il faudra sans doute viser le deuxième place dans cette poule très homogène, mais il y de belles victoires à aller chercher pour la suite de la saison.
En D2, deux défaites sur cette journée. L’équipe 6 s’incline à Lyon 3 (11/7). Il ne faisait pas bon franchir le cours Lafayette ce week-end… ! L’équipe 7, quant à elle, n’a pas fait le poids face à une grosse équipe de Rillieux (3/15) qui jouera la montée. Pour ces deux équipes, l’objectif est le maintien en D2, et surtout de permettre à nos jeunes de se frotter à un niveau un peu plus étoffé qu’à l’étage inférieur.
Pour finir, notre équipe 8 (D3), composée exclusivement de jeunes du club, n’a laissé aucune chance à Montanay (14/4) avec au passage 4 victoire pour Samuel et Arthur. C’est très encourageant pour la suite de la saison.
Au final, un bilan mitigé pour ce 3e tour (3 victoires et 5 défaites) , et le besoin de se remobiliser au retour des vacances d’hiver pour se relancer dans les différentes poules !