Merci mon Capitaine
Merci ma Capitaine !
Avec 3 équipes en Régionales, une ID2, une PR et 7 Départementales, nos entraîneurs ont choisi de responsabiliser au maximum les joueurs. Chaque équipe est ainsi composée de 5 à 6 compétiteurs avec un rôle particulier pour le Capitaine. Celui-ci veille à la disponibilité des joueurs quelques jours avant le match pour soulager nos entraîneurs et responsables sportifs. Il peut participer à la composition de l’équipe en fonction des disponibilités, bref, il met de l’huile dans les rouages. On compte aussi sur lui pour insuffler « l’esprit TT Lyon 6 ».
Ce rôle n’est pas définitivement attribué ; il peut tourner, le capitaine a le droit lui aussi d’être absent lors d’une journée de compétition.
Le Capitaine peut être très jeune – le plus jeune Capitaine à TT Lyon 6 avait 13 ans – , d’un classement modeste, ne pas avoir de véhicule pour assurer le déplacement de l’équipe. Nous, dans notre équipe de D2, le Capitaine est UNE Capitaine.
Ainsi, lors de la J5 de la deuxième phase, nous affrontions la JAAC à Caluire. Sans prétendre à la montée, la situation actuelle de notre équipe avec 3 victoires pour une défaite est déjà une belle satisfaction. Un classement honorable (disons dans les 3 premiers de la poule) serait même une belle progression pour nous qui avons souvent frôlé la descente en D3.
La JAAC est un candidat sérieux aux places d’honneur et le déplacement de ce dimanche revêtait pour nous une certaine importance. Nous avons été menés durant toute la partie (5-3 avant les doubles, 6-4 après). Les 11e et 12e matches nous permettent de revenir à 6-6. Les matches 13 et 14 nous accorderont la victoire, le nul ou la défaite.
Nous perdons le 13e match. Notre capitaine, Miss Angélique qui restait sur deux défaites à la belle lors de la rencontre n’a pas tremblé. Au bout d’une dernière partie où il aura fallu aller chercher la victoire au terme des 5 sets, elle nous ramène le match nul qui nous permet de rester devant la JAAC et 3e au classement.
Merci mon Capitaine !!!