Championnat par équipe – Tour 1 des 29-30 Septembre
Premières balles de la saison pour l’ASTT Lyon 6
Ce week-end avait lieu la première journée des championnats par équipe pour nos équipes, et la saison a été bien lancée malgré des résultats mitigés…
La mise en place des équipes pour ce week-end a été un peu compliquée, mais toutes les équipes engagées ont pu jouer et porter les couleurs du club aux 4 coins du département.
Nos équipes régionales ont lutté avec acharnement Samedi à Crillon lors de deux rencontres très indécises. Si l’équipe 1 (Régionale 1) a pu venir à bout du TT Pouzinois (8-6) avec un beau 3/3 de Naim, l’équipe 2 s’est inclinée de peu (6-8) face à Saint-Genis Laval (ah, les doubles… !). La phase est en tous cas bien lancée et il y aura de belles empoignades à venir au vu des autres résultats.
Les deux équipes de pré-régionales ont également eu des matchs serrés pour leur entrée en matière, mais la victoire leur a échappé de peu : défaite 10-8 pour l’équipe 3 à Mions, et 11-7 pour l’équipe 4 face à une très belle équipe de Lyon Banque. Là aussi, la phase va être très intéressante, en particulier avec ce nouveau format en 18 rencontres au lieu de 14.
En Départementale, belle victoire de l’équipe 5 à Corbas (12-6) et quelques belles perfs à 10 au passage, ce qui lance très bien cette phase. Plus difficile en revanche pour les autres équipes : l’équipe 6, malgré une belle remontée, s’incline 10-8 à Ecully malgré deux belles victoires en double et la 7 perd 13-5 à Caluire avec une équipe qui intégrait deux de nos jeunes les plus prometteurs, Gabriel et Victor, pour qui ce type de rencontre est forcément très bénéfique.
L’équipe 8, en Départementale 2, rate le coche de peu en perdant 10-8 (Ah, les doubles… !), mais cela augure de bonnes choses pour la suite à n’en pas douter.
Enfin, pour leur première journée en Pré-nationale, nos féminines ont fini par s’incliner face à une belle équipe de l’ASUL (5-9) malgré quelques perfs à 8. La saison sera sans doute difficile, mais c’est formidable de voir une équipe féminine de Lyon 6 pour la première fois à ce niveau.
Le bilan est donc plutôt mitigé, avec seulement 2 victoires, mais nous laisse augurer des jours meilleurs et ce dès la prochaine journée ce week-end, où nos équipes pre-régionales et départementales évolueront à domicile. N’hésitez pas à venir les supporter, samedi à partir de 16h à Crillon et Dimanche à partir de 9h à Tronchet…!