Championnat par équipe – Tour 6 du 1/2 Décembre 2018

Le week-end dernier avait lieu l’avant-dernier tour de la première phase des championnat par équipe, et cette journée a grandement clarifié la situation de nos équipes dans leurs poules respectives…

Gros coup d’arrêt pour l’équipe 1, qui n’a pas résisté chez le leader Saint-Germain (11-3). La montée directe en PN n’est plus possible, et il faudra finir sur une bonne note lors de la dernière journée à Crillon le 15/12 face au Chambon pour conserver la deuxième place…
Pour nos féminines en PN, nouvelle défaite mais après une belle bagarre à Romans (9-5), et une belle perf à 9 pour Gaëlle. Il reste une journée pour sauver l’honneur, mais nos demoiselles n’ont pas à rougir de leur parcours pour une première à ce niveau dans l’histoire du club… !
L’équipe 2 masculine, quant à elle, a vu ses espoirs de maintien se réduire grandement en s’inclinant lourdement (12-2) à Ecully face à une équipe aux classements comparables, mais très homogène. La seconde phase sera sans doute en R3, avec l’ambition de remonter tout de suite.

D’ailleurs, il y aura probablement une forte présence de l’ASTT à ce niveau, car les 2 équipes de pré-régionale ont fait un grand pas en avant vers la montée ce week-end. L’équipe 3 s’est imposée d’un souffle face à Meyzieu (10-8) avec un magnifique 4/4 pour Halit et les 2 doubles (ah, les doubles !). Ils sont co-leaders avant le dernier tour et devraient pouvoir accrocher la montée en R3.
L’équipe 4 reste deuxième de sa poule après une large victoire (14-4) à Charcot face à une équipe un peu tendre à ce niveau. Là aussi, la montée est quasiment assurée.

Du coup, c’est l’équipe 5 (D1), largement victorieuse à Lyon-Est (15-3) qui devrait prendre le relais en PR sur la seconde phase. Le dernier match sera contre le dauphin Givors et il ne faudra pas se louper pour accéder à la montée directe.
L’équipe 6 poursuit sa belle remontée en battant Champagne (12-6) et peut rêver à un podium si les choses se goupillent bien lors de la dernière journée. A noter les jolis 4/4 de Pierre-Marie et Yann, et les 2 doubles !
L’équipe 7 ne jouait pas ce week-end en raison du forfait général de Charcot.

En D2, l’équipe 8 s’incline à Champagne et jouera en D3 lors de la prochaine phase.

Enfin, les filles de l’équipe 2 (ID3) ont de nouveau brillé malgré l’absence d’une joueuse (5-5 face à Gerland), avec 2 victoires chacune et le double pour Caroline et Hélène.

 La dernière journée aura lieu le week-end du 15/16 Décembre avec l’ambition de concrétiser la montée pour les équipes 3, 4 et 5, et de finir sur une bonne note pour toutes les autres…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :