Championnat par équipes – 27/28 Avril 2019
Avant-dernier tour des championnats par équipes ce week-end, avec des performances de choix pour nos compétiteurs, et quelques grandes premières à signaler…
Une fois n’est pas coutume, c’est avec nos jeunes adhérents que nous allons commencer ce compte-rendu, car l’équipe 10 (D3) a battu le record de l’équipe la plus jeune jamais présentée par l’ASTT Lyon 6 en compétition.
Matis (Benjamin 1), Razvan (Benjamin 2), Ari (Minime 1) et Gabriel (Minime 2) ont en plus signé une belle victoire (11/7) face à une équipe de Craponne avec 3 joueurs de plus de 50 ans. Aucun autre sport ne peut offrir ce type de contraste et c’est un des éléments qui font la beauté du ping..! Une victoire à Gerland pour le dernier tour assurera la montée en D2 pour nos jeunes loups aux dents longues… !
Pour poursuivre avec les D3, l’équipe 9 s’impose 16/2 face à Ecully et peut encore finir sur le podium de sa poule, même si la montée semble inaccessible. L’équipe 11 par contre n’a pas pu s’imposer à Couzon (défaite 11/7) et fait une croix sur la montée en D2.
En D2, justement, grande première pour l’équipe 8 qui s’impose à Oullins (11/7), emmené par un Pierre-Alain des grands jours (4 victoires en simple et le double). Le maintien reste cependant quasi inaccessible, mais une victoire face à Gerland dans 2 semaines pourrait entretenir l’espoir…
En D1, nos deux équipes ont concédé le nul (9/9). Face à Ecully, l’équipe 6 (photo ci-dessous) a définitivement asuré son maintien, avec un joli 4/4 de Pierre-Marie. En allant chercher le nul à Oullins, l’équipe 7 garde son destin en main avant de recevoir Val d’Ozon lors de la dernière journée. Dommage quand même d’avoir laissé filer les 2 doubles car le maintien aurait quasiment pu être assuré dès cette journée.
En pré-régionale, l’équipe 4 n’a pas laissé l’ombre d’un espoir à son dauphin Villefranche (15/3) et devrait monter en R3, sauf catastrophe lors du dernier match face à l’une des équipes mal classées de la poule. L’équipe 5, décimée par les absences, n’a pas pu lutter à armes égales face à Moins (4/14), Olivier signant un 4/4 alors que Guilhem, Johann et Rémi ont pu se frotter pour la première fois à des adversaires de ce niveau, ce qui est toujours formateur. Le maintien sera très compliqué pour cette équipe.
En régionale, l’équipe 3 s’incline de peu face à une grosse équipe de Charbonnières (8/6), mais devrait se maintenir à ce niveau. L’équipe 2, portée par Fabrice (3/3 et le double) s’impose dans la douleur (8/6) face à Cruseilles qui était coleader avant ce tour, et profite de des autres résultats pour prendre seule la tête de la poule. Une victoire à Saint-Martin Vinoux dans 15 jours ouvrirait les portes de la R2 quittée en Décembre. Encore un petit effort !
L’équipe 1 a fait le boulot, en disposant facilement de Frans-Villeneuve (12/2), déjà condamné, et assurer la première place de la poule, qui lui ouvre les portes de la pré-nationale. Chapeau les gars, et merci pour cette très belle saison !
Chez les filles, l’équipe 1, privé d’Ilana qui était absente ce week-end, n’a pu contenir Val d’Ozon (4/10). Elle reste en tête, ex-aequo avec l’ASUL, et l’espoir reste entier de finir à la première place. En ID2, belle victoire pour nos 3 joueuses qui s’imposent à Rillieux (6/4) avec un joli 3/3 pour Hélène. Une place sur le podium est tout à fait jouable, ce qui récompenserait une belle régularité sur la phase.
Avec 7 victoires, 2 nuls et 4 défaites, cette journée a été positive et a permis à certaines équipes de se positionner idéalement avant le dernier tour, où les encouragements de tous seront cruciaux pour finir la saison en beauté !