Championnat par équipe – 19/20 Octobre 2019
Encore un gros week-end pour nos équipes qui ont connu des fortunes diverses dans leurs championnats respectifs…
Notre équipe 1 (pré-nationale), au complet pour la première fois de la phase, a été sévèrement corrigée à Romans (13/1) chez l’un des prétendants à la montée en Nationale 3. Pour nos pongistes, le maintien se jouera lors de la prochaine journée (le 9/11 à Crillon) face à La Tronche. Ils auront besoin de tout votre soutien.
L’équipe 2 (R2) a ouvert son compteur avec une belle victoire à Amberieu (10/4). Si le renfort de Vincent a bien aidé, tous ont contribué à cette victoire importante dans l’optique du maintien. Là aussi, le prochain match sera décisif pour assurer le maintien, objectif avoué de cette phase.
En R3, une victoire et une défaite ce week-end. L’équipe 3, de nouveau au complet, a repris sa marche en avant (9/5 face à une belle équipe de Corbas), se replace en deuxième position et continue d’espérer une montée en fin de phase. L’équipe 4 est tombée sur bien plus fort et n’a pas fait le poids face à Cours-La-Ville (3/11), grand favori pour la montée. Le maintien passera par une victoire supplémentaire, pourquoi pas dès le prochain tour…
En D1, là aussi, des sorts divers pour nos 3 équipes qui étaient invaincues jusque là.
L’équipe 5, qui vise clairement la montée, a accroché un nul mérité face à Champagne (9/9), les deux équipes étant au coude à coude pendant toute la partie. Le prochain match à Ecully sera là-aussi crucial. L’équipe 6, malgré deux absents, s’est imposée face à une autre équipe de Champagne (11/7) et conserve la tête de sa poule. Et si c’était l’équipe surprise de la phase ? A confirmer dans les prochains tours. Enfin, l’équipe 7, qui avait rencontré les deux équipes les plus faibles de la phase en ouverture, a bien souffert à Saint-Genis (15/3) face à une belle équipe taillée pour le haut de tableau.
En D2, deux défaites et une victoire. L’équipe 8 a de nouveau souffert (1/17 face à Bron) et le maintien sera compliqué, mais pas impossible malgré tout. L’équipe 9, dans une poule à 7 équipes, jouait uniquement son 2e match, et a aussi souffert à Mornant (4/14). Maintien compliqué en perspective, mais il reste encore 4 matchs. En revanche, l’équipe 10, toujours composée de nos 4 plus brillants espoirs, est allée arracher la victoire à Mornant (10/8) et conserve la tête de la poule avec 3 victoires en 3 matchs. Le plus dur reste à faire, mais le parcours de cette équipe est déjà remarquable.
Enfin, c’était ce week-end le début du championnat en D3. Une seule équipe engagée sur cette phase, et une courte défaite à domicile devant Lyon Vaise (8/10) qui laisse cependant augurer de belles promesses pour le futur.
Le prochain tour sera décisif pour de nombreuses équipes, et il aura lieu les 9 et 10 Novembre.