Championnat par équipe – 30 Novembre / 1er Décembre
Avant la dernière journée ce week-end, nos équipes étaient déjà sur le pont le week-end dernier et ont fièrement porté les couleurs du club aux 4 coins du département…
En Pré-nationale, magnifique victoire de notre équipe 1 devant Saint-Chamond (8/6), arrachée de haute lutte avec des victoires pour chacun de nos mousquetaires. Cela sera trop juste pour le maintien, avec une dernière journée compliquée chez le leader, mais que des beaux matchs dans cette phase… ! La R2 a eu plus de mal, en s’inclinant devant Grand Croix-Pelussin (5/9), mais cela ne devrait pas compromettre le maintien de cette équipe.
En Régionale 3, l’équipe 3 a abandonné tout espoir de terminer à la première place en s’inclinant chez le leader Charvieu-Chavagnieu (5/9), une équipe très solide qui jouera en R2 l’an prochain. Coup de chapeau à Paul qui conserve son invincibilité en R3 sur la phase et file vers les 1700 points… ! L’équipe 4 ramène une belle victoire de Roanne (10/4) avec eux perfs à 15 pour Victor et Olivier. Maintien assuré a priori, et une dernière journée pour se faire plaisir !
En départementale, l’équipe 6 n’est plus qu’à une marche d’une montée en PR qui n’était pas du tout programmée. Sixième victoire en 6 journées (11/7 à Lyon Croix-Rousse) et une finale à jouer dimanche à Tronchet contre Lyon 3… ! L’équipe 5, malgré un avantage sur le papier, a cédé de peu à Grezieu (10/8) et fait une croix définitive sur la montée. L’équipe 7, quant à elle, s’est bien défendue face au leader Rhône Sportif (12/6), malgré l’absence de Leo, malade. Sur les 13 matchs joués, 6 victoires dont un impeccable 4/4 (plus le double !) pour Cyril qui finit la phase en trombe.. !
En D2, les journées se suivent et se ressemblent pour les équipes 8 et 9, de nouveau défaites (14/4 à Brignais et 16/2 face à Corbas). A leur décharge, elles sont toutes les deux dans des poules dont le niveau n’a rien à envier à certaines poules de D1… Il leur restera une dernière chance, dimanche à Tronchet, d’arracher une victoire pour sauver l’honneur. L’équipe 10, quant à elle, continue sur la lancée avec une nouvelle victoire (15/3 devant Lyon 3). Dommage qu’une erreur administrative les ait privé d’une des victoires, sinon, c’était une montée possible en D1. Mais ce n’est que partie remise tant ces jeunes sont brillants et motivés.
Enfin, en D3, nouvelle victoire de l’équipe 11, arrachée de haute lutte à Chazay par une équipe encore plus jeune constituée de nos espoirs de demain (2 benjamins, 1 minime, 1 cadet)… La première place et la montée se joueront à la dernière journée, là-aussi Dimanche matin à Tronchet.
La première phase de la saison touche à sa fin, la dernière journée aura lieu ce week-end. Venez nombreux les encourager samedi à Crillon et Dimanche à Tronchet avant d’aller admirer les lumière de Lyon… !
Un grand merci à tous ceux qui ont immortalisé cette journée et nous ont transmis les photos des différentes rencontres… !