Départ prometteur pour l’ASTT Lyon 6..!
Ce week-end avait lieu la première journée des championnats par équipe, au niveau régional et au niveau départemental, avec quelques belles perfs pour nos compétiteurs !
En ces temps perturbés par le COVID, c’est avec un mélange de plaisir et d’impatience que nos joueurs ont lancé leur saison, avec, cette saison, 7 équipes engagées par le club (en attendant les Départementales 3 qui démarrent mi Octobre).
L’équipe 1, en régionale 2 cette saison, n’a pas réussi à s’imposer face à une excellente équipe de Manthes (5/9). Il a suffi de quelques belles qui basculent du mauvais côté pour coûter la victoire à nos mousquetaires, mais cette première journée est prometteuse d’une belle phase, avec un superbe 3/3 pour Hubert, dont une perf à 16.
En régionale 3, l’équipe 2 a mené un combat magnifique à Montrond face à une équipe largement supérieure sur le papier. Malgré la défaite (6/8), on retiendra les perfs à 16 de Yoann et Benoit, mais surtout la magnifique victoire à 13 de Victor (venu compléter l’équipe), malgré un déficit de près de 600 points. Sacré baptême du feu en régionale !
L’équipe 3 a bien lancé sa saison en s’imposant face à une équipe de Meyzieu diminuée (13/5), avec au passage une belle victoire d’Ethan qui était venu compléter cette équipe à qui il manquait un joueur. Merci et bravo pour ce joli succès..! Cette équipe peut nourrir de belles ambitions pour cette phase.
En D1, deux belles victoires. L’équipe 4 s’impose à Belleville (12/6) avec un joli 4/4 de Christian pour lancer sa saison. L’équipe 5 n’a pas fait de détails à Mions (17/1) face à une équipe bien tendre à ce niveau. Gabriel, Vincent et Loïc (pour son premier match avec le club) n’ont pas laissé une miette à leurs adversaires. Là aussi, ces deux équipes peuvent viser le haut du tableau, et peut-être mieux…!
Enfin, en D2, bilan partagé. Si l’équipe 6 n’a pas fait le poids devant Saint-Priest (3/15), l’équipe 7, bien menée par Laurent qui signe un sans-faute, revient avec les trois points de Charcot (11/7), en prenant au passage les 2 doubles (ah, les doubles !)
Au final, 4 victoires et 3 défaites pour un bilan positif qui lance bien la saison, avec l’espoir que les prochains matchs pourront se tenir normalement et que la phase permettra de concrétiser les promesses entrevues lors de cette journée de reprise… !