Championnat par équipes – tour 4 des 12/13 Mars 2022
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas au niveau des championnats par équipe avec une journée assez délicate pour nos équipes ce week-end…
En régionale, l’équipe 1 se déplaçait chez Champagne, leader de la poule et clairement favori pour la montée en R1. Et malgré une belle performance, en particulier de Fabrice (3/3 avec une grosse perf à 18), l’équipe s’incline d’une courte tête (6/8). En tout cas, elle a montré qu’il faudra encore compter sur elle d’ici la fin de la phase, en particulier pour aller chercher la deuxième place de la poule.
L’équipe 2, en régionale 3, n’a pas pesé bien lourd face à une grosse équipe de l’ASUL clairement armée pour viser plus haut. Cette défaite (12/2) signifie qu’il faudra aller chercher au moins une victoire pour accrocher le maintien lors des trois dernières journées.
En départementale 1, toutes nos équipes étaient sur le pont ce week-end.
L’équipe 3, en tête depuis la dernière journée, a bien tenu son rang avec une victoire assez tranquille (14/4) devant Charbonnières. Encore trois matchs pour rester au sommet et pourquoi pas viser la montée en Pré-régionale ? Autre ambiance pour l’équipe 4, éparpillée façon puzzle à Décines (1/17) par le leader incontesté de la poule et qui s’en va tranquillement vers la montée. Peu d’enjeu autre que se faire plaisir et accrocher une place dans le haut du tableau lors les trois dernières journées… ! L’équipe 5 s’est inclinée à Souzy (12/6) face à une équipe très homogène. Pas encore de victoire sur cette phase mais rien n’est perdu pour accrocher le maintien, avec des équipes plus abordables lors des trois rencontres encore à jouer.
Enfin, l’équipe 6 s’est bien battue, mais la marche était un peu haute contre Val d’Ozon (défaite 7/11). Milieu de tableau là aussi, et quelques matchs pour se faire plaisir sur la fin de saison.
Pour conclure, l’équipe 7 (départementale 2) a subi sa première défaite de la phase (6/12) devant Monqui, qui avait bien renforcé son équipe pour cette rencontre. La prochaine journée face au leader Gerland sera décisive pour avoir une chance d’accrocher la première place de la poule.
Journée compliquée pour nos équipes avec 6 défaites en 7 matchs, mais nos compétiteurs sont résilients et sauront rebondir lors de la prochaine journée pour revenir vers le haut des classements !