Championnat par équipes – Tour 6 des 9/10 Avril 2022
Avant dernier tour des championnats par équipe le week-end dernier, avec une vision plus précise des résultats à attendre pour nos équipes pour cette deuxième phase…
En Régionale, nos équipes ont été accueillies par l’ASUL Lyon 8 (merci à eux !) suite à la réquisition du gymnase Crillon pour les élections du lendemain. L’équipe 1 (R2) a trébuché devant une solide équipe de Privas (4/10) et finira la phase en milieu de tableau, ce qui correspond bien à son niveau du moment. Le dernier match en déplacement face au leader Crossey sera l’occasion de se faire plaisir et de finir la saison sur une note positive.
L’équipe 2 (R3) jouait un match capital dans l’optique du maintien, mais s’est inclinée de peu (6/8) face à une belle équipe de Pont de Vaux. Sans démériter et malgré un beau 3/3 pour Damien, nos joueurs ont perdu les 2 doubles et cela met fin à leurs espoirs de maintien car ils finiront 8e quel que soit le résultat du dernier match. Cette phase a été compliquée mais aura permis à nos joueurs, en particulier les plus jeunes, de gagner en expérience pour la saison prochaine… !
En départementale, l’équipe 3 s’et à nouveau imposée (13/5) devant une équipe de Chambost pourtant bien outillée sur le papier. Pour son baptême avec cette équipe, Matis signe un magnifique 3 sur 4 avec de belles performances bien au-dessus de son classement. Etant toujours en haut du classement, une victoire face à l’Arbresle lors du dernier tour serait synonyme de montée en pré-régionale. On y croit !
L’équipe 4 était diminuée et s’est déplacé avec uniquement 3 joueurs à Souzy. Le calcul des points dans cette configuration rendait la victoire quasiment inaccessible (obligation de gagner 12 matchs sur 13 pour accrocher la victoire), mais nos joueurs ont déjoué les pronostics en remportant tous les matchs. Certes, l’équipe de Souzy, valeureuse et sympathique, était un peu juste, mais ce n’est pas tous les jours qu’on s’impose avec 3 joueurs seulement… ! Le dernier match permettra de finir la phase sur le podium en cas de victoire face à Lyon 8.
L’équipe 5, quant à elle, était largement remaniée et n’a pas réussi à s’imposer devant Tarare (défaite 7/11) malgré quelques jolies performances individuelles. La 7e position actuelle reste inconfortable, avec en plus un match à retard à jouer face au 8e qui pourrait décider du maintien. Le match à venir face à Chambost pourrait donner de l’air à nos joueurs…
Enfin, l’équipe 6 s’est arrachée et, grâce aux deux points gagnés en double, est revenue avec la victoire (10/8) de Gerland. Fin de phase tranquille et une place en milieu de tableau pour cette équipe toujours combative face à des équipes souvent mieux outillées sur le papier.
Pour finir, en D2, l’équipe 7 a signé une nouvelle victoire (12/6 à Ecully) et reste en haut du classement. La dernière journée peut permettre, en cas de victoire, d’ouvrir les portes de la D1 ce qui serait un authentique exploit pour cette équipe initialement prévue en D3 sur cette phase. On ne lâche rien !
Une avant dernière journée contrastée avec 4 victoires et 3 défaites, mais un bilan qui reste largement positif et qui pourrait être encore meilleure avec deux montées à jouer lors du dernier tour. Go ASTT Lyon 6 !