Championnat par équipe – Tour 5 du 18/19 Novembre
A deux journées de la fin, il est de rigueur de faire un petit bilan des performances de nos équipes, après un nouveau week-end riche en performances…
Pour l’équipe 1 (R1), la tâche se complique après une défaite à domicile face à Rillieux (4/10). Avec son fer de lance Julien handicapé par une blessure à l’épaule, notre équipe n’a pas réussi à s’imposer malgré deux belles performances de Fabrice. Il faudra sans doute deux victoires pour se maintenir, et cela semble mission quasi-impossible, surtout en l’absence probable de Julien pour la fin de phase. Mais sait-on jamais !
L’équipe 2 (PR) a confirmé qu’elle est plus que jamais en lic pour remonter en R3. Sa belle victoire devant Lyon-Est (12/6) ne souffre aucune discussion, et l’équipe garde la tête de la poule (4 victoires, 1 nul). Il reste cependant à affronter les deux poursuivants, Corbas et Saint-Priest, pour valider le ticket de montée en Régionale. On y croit fort en tout cas !
L’équipe 3 est tombé sur un os devant Charbonnières (défaite 4/14), et devra assurer le maintien dès la prochaine journée pour ne pas se poser trop de questions lors du dernier tour.
Enfin, l’équipe 4 s’est de nouveau imposée (10/8 à l’ASUL) et garde là-aussi la main pour jouer la montée, avec un point d’avance sur son premier poursuivant. Et, exactement comme l’équipe 2, elle affrontera ses deux rivaux pour la montée lors des deux derniers tours. Pour cette équipe qui découvrait la PR sur cette phase, ce serait une sacrée performance !
En D1, l’équipe 5 poursuit son petit bonhomme de chemin. Avec Eliott et Félicien en renforts efficaces (4 sur 4 pour tous les deux), elle s’impose à Meyzieu (10/8) et se retrouve coleader avec Villefranche qui viendra nous rendre visite à Tronchet dès dimanche prochain. Une victoire validerait quasiment la montée en PR pour cette équipe qui fait une très belle phase !
En D2, l’équipe 6 s’impose aisément et logiquement à Saint-Priest (16/2) et fait un grand pas vers le maintien. L’équipe 7, par contre, n’a pas fait le poids à Mions et concède une lourde défaite (4/14). Il faudra une victoire sur les deux dernières journées pour assurer un maintien cependant bien engagé.
Enfin, en D3, l’équipe 8 signe une très belle victoire à Mornant (13/5) avec au passage un joli 4/4 pour Samuel. Dans cette poule homogène, cela replace notre équipe en milieu de tableau.
Avec 5 victoires et 3 défaites, c’est une bonne journée pour notre club. Le prochain tour sera décisif pour plusieurs équipes, dont la 4 et la 5 qui accueilleront dimanche 26/11 à Tronchet deux équipes de Villefranche pour jouer la première place de leurs poules respectives. On compte sur vous pour venir les encourager !