Championnat par équipe – Tour 1 du 20/21 Janvier 2024
Première journée compliquée pour les équipes de l’ASTT Lyon 6 en ce démarrage de 2e phase des championnats par équipe.
L’équipe 1, reléguée en régionale 2 à l’issue de la première phase, a raté la première marche en s’inclinant 8/6 devant la Motte Servolex. Privée de plusieurs joueurs blessés, notre équipe s’est bien battue et s’incline d’un rien malgré quelques belles perfs individuelles. Il ne faudra pas faire d’autre faux pas pour avoir une chance de jouer la montée sur cette phase.
L’équipe 2, qui avait fait le chemin inverse en Décembre et était remontée en R3, s’est bien battue mais doit également s’incliner (5/9) face à une belle équipe de Tournon. Pour cette équipe, l’objectif sera de se maintenir en R3 en fin de saison.
En PR, nos deux équipes ont subi le même sort avec deux défaites : l’équipe 3 s’incline lourdement devant Gerland (3/15) et l’équipe 4 revient de Decines avec quelques regrets (11/7), même si sur le papier l’adversaire était plus robuste. Il faudra redresser la barre dès la prochaine journée. En D1, par contre, l’équipe 5 a bien lancé sa phase en dominant de la tête et des épaules Grezieu (14/4). Après une première phase prometteuse, pourquoi ne pas viser la montée en PR pour cette équipe qui pourrait être la bonne surprise de la phase.
En D2, l’équipe 6 s’incline d’un souffle à la Croix-Rousse (8/10), mais c’est une défaite prometteuse car nos joueurs se sont bien battus face à un adversaire supérieur sur le papier. L’équipe 7, quant à elle, a subi la loi de Gerland (16/2) et de ses jeunes espoirs.
Enfin, en D3, l’équipe 8 accroche le match nul face à Pontcharra (9/9), avec quelques regrets puisque les deux derniers simples ont permis le retour sur le fil de nos adversaires du jour.
Le bilan est donc assez lourd pour cette première journée avec 6 défaites, 1 nul et une seule victoire. Mais gageons que nos joueurs sauront redresser la barre dès la prochaine journée qui aura lieu le week-end des 2/3 Février.. !