Championnat par équipe – 18/19 Janvier 2020
Première journée de la deuxième phase le week-end dernier pour nos équipes, et des résultats très différents pour nos équipes, ce qui augure d’une phase très serrée à tous les niveaux.
Nos équipes régionales ont souffert, mais c’était attendu.
L’équipe 1 (pré-nationale) se déplaçait à Annecy face à une équipe taillée pour l’étage au-dessus avec 3 joueurs numérotés. Défaite logique (12/2) mais deux belles performances en individuel pour Naïm et Paul qui épinglent chacun un joueur numéroté (pas super content, ni très fair-play…) à leur tableau de chasse. Les prochaines rencontres devraient être plus abordables pour aller chercher le maintien.
L’équipe 2 (R2) n’a pas démérité, mais en l’absence de Fabrice, c’était difficile de résister à une grosse équipe de Villeurbanne (5/9). A noter une belle perf de Victor à 16 et un baptême du feu en R2 pour Pierre-Marie, venu dépanner l’équipe à qui il manquait un joueur.
Les deux équipes de R3 ont souffert. L’équipe 3 s’incline à Oyeu (5/9), malgré un François des grands jours (3/3 dont deux perfs). L’équipe 4 a subi la loi d’une équipe de Saint-Etienne, bien plus forte que les classements ne le laissaient supposer (2/12). Pour ces 3 équipes, l’objectif de la phase va être également le maintien.
En pré-régionale, performance à la fois encourageante et frustrante. Match nul (9/9) face à Ecully, et ce malgré l’absence d’un des joueurs (malade) qui a été remplacé au pied levé par Arman (merci à lui !) qui devait au départ joueur en D3. Mais ce résultat montre que cette équipe, montée à l’issue de la première phase, a le niveau requis pour la PR et devrait faire une belle phase…
En D1, deux défaites pour démarrer. L’équipe 6 s’incline devant Monts d’Or (5/13) qui sera l’un des favoris de la poule. L’équipe 7, légèrement diminuée, n’a pas réussi à revenir de son périple à Pomeys avec la victoire (défaite 6/12), malgré deux belles victoires en perf de Bastien. Le maintien sera un challenge, mais cette équipe a montré en première phase qu’elle savait s’accrocher… !
En D2, l’équipe 8 s’incline de peu (7/11) devant Lyon 3, mais c’est une défaite encourageante pour la suite de la phase. L’équipe 9 a, quant à elle, broyé Lyon Vaise en ne lui laissant que des miettes (17/1). La montée est clairement l’objectif pour cette équipe.
Enfin, nos deux équipes de D3 ont démarré par des victoires à l’issue de matchs très serrés. L’équipe 10 s’impose d’un souffle à Lyon 3 (10/8) et l’équipe 11 l’emporte sur le même score devant Charcot.
Un bilan difficile pour cette première journée avec 3 victoires, 1 nul et 7 défaites, mais tous chercheront à rebondir ou à confirmer dès la prochaine journée (1 et 2 Février)… !