Championnat par équipe – 22/23 Octobre 2022
Résultats de nouveau contrastés pour nos équipes lors du 3e tour des championnats par équipe, mais quelques belles promesses pour les prochaines journées…
L’équipe 1 (R2) recevait l’ogre Clermontois qui est venu dévorer notre équipe avec un bel appétit (3/11) et poursuit son chemin vers la montée en R1. Nos joueurs n’ont pas démérité mais la marche était trop haute et il faudra rebondir dès samedi 12/11 face à Aulnat dans un match crucial pour assurer définitivement le maintien.
L’équipe 2 (PR), quant à elle, poursuit son parcours sans faute avec une victoire disputée (11/7) devant Vénissieux. La montée est plus que jamais l’objectif et il faudra éviter les pièges lors des prochaines journées. L’équipe 3 (PR – photo ci dessus) a vaillamment lutté avant de s’incliner (7/11) sur les dernières rotations face à une belle équipe de Genas. Il faudra au moins accrocher une victoire pour avoir un espoir de maintien pour cette équipe qui évoluait en D1 l’an passé.
En départementale, journée très contrastée pour nos joueurs. Si l’équipe 4 (D1) a ramené un beau succès (13/5) de Grezieu qui la maintient dans le paquet de tête, l’équipe 5 a dû concéder le nul sur le dernier simple devant Gerland (9/9/) et reste dans le deuxième wagon. Pour l’équipe 6, ça ne s’arrange pas avec une lourde défaite à Saint-Priest (16/2) et la blessure au dos de l’un de ses joueurs. Cette poule étant réduite à 6 équipes, le maintien devrait être assuré, mais les joueurs auront à cœur d’aller chercher au moins une victoire, pourquoi pas dès le prochain tour..!
Enfin, en D2, l’équipe 7 a aussi souffert avec une lourde défaite à Saint-Priest (13/5) qui la laisse en queue de classement.
Au final, 2 victoires, 1 nul et 4 défaites. Il faudra rebondir lors du prochain tour le week-end des 12 et 13 Novembre pour repartir de l’avant !