Championnat par équipe – 5/6 Novembre 2024
Les équipes de l’ASTT Lyon 6 ont souffert ce week-end, malgré une belle victoire pour notre équipe 1 en régionale.
En R2, l’équipe 1 a enchaîné une deuxième victoire, en disposant d’une équipe de Meyzieu nettement inférieure sur le papier, mais d’une grande combattivité (9/5). Elle se replace en milieu de tableau et peut même lorgner sur le podium en cas de bon résultat ce week-end.
L’équipe 2 (PR), quant à elle, n’a pas su enchainer et s’incline d’un souffle à L’Arbresle (10/8), ce qui la laisse à l’avant dernier rang de la poule. Il faudra aller chercher des points lors des trois dernières journées pour assurer le maintien.
Toujours en PR, l’équipe 3 n’a pas pesé lourd face à une très grosse équipe de Gerland (défaite 3/15) et reste en milieu de classement. Une victoire lors du prochain match devrait suffire pour assurer le maintien avant les derniers tours.
Enfin, l’équipe 4 est tombé sur un os face à Tarare (3/15) qui alignait 4 joueurs nettement mieux classés que les notre. C’est la quatrième défaite en autant de rencontres, et le maintien va être compliqué avec un calendrier bien chargé pour les trois dernières journées.
En D1, l’équipe 5 affrontait le leader Rhône Garon et n’a pas pesé bien lourd, avec une lourde défaite (2/16). Là aussi, un sursaut sera plus que nécessaire pour espérer un maintien qui semble très compliqué à aller chercher…
En D2, carton plein pour cette journée : belle victoire de notre équipe 6 à Valencin (15/3), ce qui lui permet de laisser son adversaire du jour en fond de classement. Une ou deux victoires de plus permettraient d’assurer le maintien dans cette division. L’équipe 7 s’impose également (12/6) devant Belleville et peut viser le podium pour la fin de cette phase.
Pour terminer, nos deux équipes de D3 jouaient leur second match, toutes les deux contre Saint-Priest. Si l’équipe 8 s’incline de peu (7/11), l’équipe 9 a eu plus de mal et repart avec une lourde défaite (2/16). Mais la D3 sert à se frotter à la compétition et nul doute que ces défaites seront utiles pour le futur !
Au final, encore une journée compliquée avec seulement 3 victoires en 9 matchs. Mais la prochaine journée arrive vite et donne l’occasion de se racheter avant d’entamer la dernière ligne droite !