Championnat par équipe – Tour 2 du 7/8 Octobre
La deuxième journée des championnats par équipe permet d’y voir plus clair sur les ambitions de nos équipes et dessine déjà la suite de la phase…
Pour sa première à domicile, l’équipe 1 n’a pas démérité face à une belle équipe de Monqui (défaite 5/9). Malgré le retour d’Hubert et un joli 3/3 pour Julien, nos joueurs s’inclinent devant l’un des favoris de la poule. La prochaine journée face à Saint-Etienne du Bois, de nouveau à domicile, sera cruciale pour prendre un peu d’air et distancer l’un des rivaux pour le maintien.
En PR, l’équipe 2 remporte une victoire probante devant Lyon 3 (12/6), emmenée par Damien qui signe un joli 4/4 plus le double. Même si l’équipe adverse était plus faible sur le papier, elle a chèrement défendu sa peau et a tenu la dragée haute à nos joueurs jusqu’à la dernière rotation. Avec 5 points en deux matchs, nos joueurs peuvent viser le haut du tableau et espérer retrouver la régionale 3 quittée en Juin.
Belle performance de l’équipe 3, large vainqueur de Montanay (15/3) avec un beau 4/4 pour Axelle (et le double !). La poule est relevée, le prochain match sera compliqué, mais le maintien doit être accessible. Enfin, l’équipe 4 concède le match nul à domicile devant Genas (9/9) et reste en embuscade derrière les deux leaders. Là aussi, le maintien devrait être rapidement assuré et il y aura des perfs à aller chercher pour viser un peu plus haut.. !
En D1, l’équipe 5 remporte une deuxième victoire serrée (10/8) devant Irigny, équipe pourtant légèrement supérieure sur le papier. Cette équipe, très homogène, reste en course pour jouer le haut du tableau, et sera exempte lors du prochain tour (poule de 7 équipes).
En D2, nos deux équipes ont connu des fortunes diverses. L’équipe 6 s’impose aisément 14/4 devant Bron avec un sans faute pour Frédéric, tandis que l’équipe 7 trébuche à Rhône Garon face à une équipe bien mieux armée. Saluons cependant la belle perf de Clément qui signe son second 4/4 et reste invaincu en simple depuis le début de saison. Déjà plus de 40 points de gagnés pour lui, et la perspective de continuer les perfs dès la prochaine journée devant Villeurbanne.
Au final, une journée au bilan positif avec 4 victoires, 1 nul et deux défaites, qui confirme le bon début de saison du club et assoit les ambitions de quelques-unes de nos équipes.. !