Championnat par équipe – Tour 3 du 27/28 Octobre
Le troisième tour des championnats par équipe a eu lieu ce week-end et a donné lieu à de belles rencontres pour nos équipes, que ce soit en régionale ou en départementale…
Nos équipes régionales, masculine et féminine, évoluaient à domicile.
L’équipe 1 (R1) n’a pas fait de détail en s’imposant devant Bourgoin Jallieu (10-4). En plus du traditionnel 3/3 de Naim, Tony s’est encore illustré avec une perf à 18. Toujours invaincus, nos mousquetaires seront à la lutte pour le podium dans une poule relevée, où la montée en pré-nationale sera chère…
L’équipe 2 a eu plus de mal, s’inclinant sur le même score face à une solide équipe d’Amberieu. Belle perf à 15 d’Hubert (la troisième de la phase) qui confirme son bon début de saison. Le maintien sera l’objectif pour cette équipe, avec un match décisif la semaine prochaine.
Les filles ont subi la loi de Val d’Ozon (2-12) avec un adversaire très homogène qui s’est vite remis des deux premiers matchs gagnés par Brenda (perf à 8) et Audrey. Là-aussi, objectif maintien… !
En pré-régionale, deux belles victoires pour les équipes 3 (11-7 à Lyon est) et 4 (13-5 devant l’ASUL). Ces deux équipes sont dans des poules très serrées, et vont jouer le haut du tableau en espérant, pourquoi pas, aller chercher une montée en fin de phase…
En Départementale, un bilan assez inégal pour cette journée.
L’équipe 5 (D1) s’impose dans la douleur face à Gerland (10-8), et reste en tête de la poule. L’équipe 6, un peu handicapée par des absences sur cette journée bizarrement placée au milieu des vacances scolaires, s’incline à Charcot (12-6) malgré un excellent 4/4 pour Pierre-Marie (dont 3 perfs à 9 s’il vous plait !). Enfin, l’équipe 7, elle aussi fortement remaniée, a subi la loi du leader l’Arbresle (17-1), avec quand même une perf à 9 pour Elliot. Ces deux équipes vont jouer le maintien sur cette phase.
En D2, l’équipe 8 n’a pas vu le jour face à Albigny, leader invaincu. Mais, là-aussi, l’équipe a été fortement remaniée, et il faut saluer ceux qui ont pu venir jouer et ainsi éviter qu’on ne doive déclarer forfait…
Enfin, les filles en ID3 ne jouaient pas ce week-end au vu du faible nombre d’équipes dans la poule.
Au final, un bilan de 4 victoires pour 5 défaites, ce qui reste honorable au vu du nombre important d’absences sur ce tour.
Espérons que le comité et la ligue éviteront de renouveler ce type de calendrier à l’avenir.
Le prochain tour aura lieu le week-end des 10 et 11 Novembre.