Championnat par équipes – 16/17 Novembre 2019

Ce week-end avait lieu le 5e tour des championnats par équipes pour nos compétiteurs de l’ASTT Lyon 6. Et si les résultats ont été contrastés, tous ont porté haut et fort les couleurs de notre club…

 En pré-nationale, pas de miracle pour l’équipe 1. Privée de Naim retenu par son travail, elle s’incline 11/3 à Rillieux, malgré une très belle perf d’Alfred à 20. Un grand merci à Victor, nouvel arrivant au club et qui a inauguré sa carrière à Lyon 6 directement en PN pour compléter l’équipe… ! Le maintien n’est pas encore perdu, mais il faudra faire une perf sur l’un des deux derniers tours pour y croire…

En R2, honorable défaite (5/9) à Chambery, leader invaincu et en lice pour la montée en R1. Fabrice, invaincu, signe deux belles perfs (15 et 16), et Thomas accroche un point en perfant à 15 lui aussi. Très encourageant pour la fin de la phase.. ! Merci à Eliott d’avoir complété l’équipe et ainsi fait on baptème du feu en Régionale. Il y en aura plein d’autres à coup sûr… !
En R3, l’équipe 3 continue son beau parcours en s’imposant à domicile devant L’Abergement Clemencia (9/5). La montée en R2 se jouera lors de la prochaine journée avec un déplacement chez le leader invaincu. On y croit !
L’équipe 4 fait un grand pas vers son maintien, avec une victoire devant Pomeys (9/5). Il reste encore une victoire à aller chercher pour l’assurer définitivement… !

En Départementale 1, des fortunes diverses pour nos équipes : si la 7 s’est lourdement inclinée à Chambost (15/3), la 6 a etrillé une faible équipe d’Oullins (18/0), et reste en tête, avec la montée à jouer sur les 2 dernières journées. L’équipe 5 a aussi remporté sa rencontre (13/5) face à Oullins, mais n’a plus son destin en main pour aller chercher la pré-régionale.

En D2, l’équipe 8 était exemptée (poule à 7 équipes). L’équipe 9 a souffert face à une très forte équipe de Villeurbanne (18/0) qui a quasiment déjà assuré sa montée en D1. Enfin, l’équipe 10 continue son beau parcours, avec un nouveau succès (15/3) à Valencin, qui était pourtant bien armé sur le papier. Bravo encore une fois à Gabriel, Remi et Victor, rejoints cette fois par Ari qui a signé une belle perf à 6 pour imiter les copains… !

L’équipe 11 (D3) était également exempte sur cette journée, et pourra reprendre sa course à la montée en D2 dès le prochain tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :