Championnat par équipes – 7/8 Décembre 2019
Fin de la première phase des championnats par équipe le week-end dernier, avec des fortunes diverses pour nos équipes. Voici le récit de leurs performances, en attendant la publication par le comité des résultats officiels des différentes divisions…
Et une fois n’est pas coutume, commençons par l’équipe 6 (D1) qui a brillamment conclu un parcours sans faute (7 victoires en 7 rencontres) en disposant de Lyon 3 (15/3) lors de la finale de la poule. Renforcée pour l’occasion (mais l’adversaire avait aussi mis le paquet… !), nos joueurs n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à leurs adversaires. A noter en particulier l’énorme perf de Pierre-Marie, l’un des piliers de cette équipe, qui a remporté une victoire étincelante à 14 face à un adversaire ayant plus de 500 pts de plus que lui.
Pierre-Marie, auteur de la perf de jour !
Chapeau à lui et à toute l’équipe, ceux qui ont joué dimanche mais aussi ceux qui ont amené les points lors des tours précédents. Cette équipe évoluera en pré-régionale à partir de Janvier.. !
Les autres équipes de D1 ont fini leur phase avec les honneurs. La 5 n’a fait qu’une bouchée de Jonage (15/3) et la 7 a bien résisté à Charcot (7/11), avec des perfs à 9 pour Cyril et Vincent, et une « remontada » d’anthologie (2 sets à zéro, 10/5 au 3e) pour Vincent lors de son dernier match. A priori, maintien dans les deux cas.
L’équipe 7 (Leo, Vincent, Bastien, Cyril)
En D2, 3 défaites sur cette journée. Les équipes 8 et 9 ont conclu leurs parcours respectifs de façon identique (3/15 devant Saint-Priest et 2/16 à Irigny). Ces deux équipes, placées dans des poules très relevées, n’ont par réussi à accrocher de victoire sur cette phase, mais ont clairement emmagasiné de l’expérience pour rebondir à partir de Janvier, à l’échelon inférieur. L’équipe 10 a trébuché face à une formation très très solide d’Irigny (4/14), mais elle finit la phase à la 3e place avec l’ambition très légitime de faire encore mieux dès Janvier..
En D3, défaite sur le fil (8/10) devant Messimy, avec de nouveau une équipe très jeune. Ci dessus, une photo de la paire de double Caroline (minime) et Mathis (Benjamin). 3 équipes étant à égalité en tête de cette poule, il est prudent d’attendre la publication des résultats finaux pour voir si la montée est validée ou pas. Bravo à nos joueurs en tout cas, et en particulier aux plus jeunes qui découvrent la compétition cette saison.
Et nos régionaux dans tout ça ?
L’équipe 1 (pré-nationale) n’avait pas trop d’espoir en allant défier le leader Cusset sur ses terres, et est revenue avec une lourde défaite (2/12), malgré un Alfred encore une fois au niveau de l’enjeu. Malgré 2 victoires, l’équipe termine à la 7e place de la poule, et évoluera vraisemblablement en Régionale 1 dès Janvier, avec l’ambition claire de remonter immédiatement. Un grand bravo à tous (Naïm, Alfred, Tony, Hubert, Paul et Laurent) pour les grands moments de ping vécus sur cette phase, en particulier à Crillon (Ah, ce match contre la Tronche… !!!).
L’équipe 2 (photo ci-dessus) finit sa phase en beauté avec une belle victoire (10/4 à Frans Villeneuve). Une place en milieu de tableau, et l’ambition de faire mieux dès Janvier. Un coup de chapeau particulier à Fabrice, pilier incontournable de cette équipe au repos samedi, et Thomas qui a multiplié les perfs sur la phase et va signer une de progressions les plus importantes du club (plus de 100 points gagnés).
L’équipe 2 (Benoit, Vincent, Mickael et Thomas, sans oublier Fabrice, au repos ce week-end)
En régionale 3, nos 2 équipes avaient déjà assuré leur maintien. L’équipe 4 a souffert face à une belle équipe de Charlieu (2/12) malgré 2 perfs de notre trésorier Olivier. L’équipe 3, privée de son leader Paul, a quant à elle livré un combat titanesque face à Saint-Chamond avec un niveau de ping qui n’avait rien à envier au niveau supérieur. Défaite 9/5 au final, mais quelques points incroyables dont se souviendront ceux qui sont passés à Crillon samedi après-midi… !
Les résultats définitifs ne sont pas encore disponibles sur le site du comité, et feront l’objet d’un article bilan d’ici quelques jours. Mais il convient d’ores et déjà de féliciter tous nos joueurs, petits et grands, de la D3 à la PN, qui ont montré de bien belles choses sur cette phase, et qui ont tous contribué à renforcer la position de notre club dans le paysage pongiste lyonnais et rhônalpin.. !