Championnat par équipes / Tour 1 des 22/23 Janvier 2022
Janvier marque le lancement de la seconde phase des championnats par équipes et nos joueurs ont démarré avec quelques belles performances…
En raison d’une diminution du nombre d’équipes engagées (liée au COVID), le comité a décidé de resserrer les divisions au niveau départemental, avec la suppression de la D3. En conséquence, nos équipes engagées sur cette deuxième phase sont les suivantes :
- L’équipe 1 en régionale 2
- L’équipe 2 en régionale 3
- Les équipes 3 à 6 en Départementale 1
- L’équipe 7 en Départementale 2
Pour lancer cette seconde phase, nos équipes régionales jouaient à domicile. L’équipe 1 n’a pas fait de quartier face à un adversaire faible et peu motivé (13/1), et lance donc idéalement cette phase. Le prochain match sera déjà un test important pour voir si une montée en R1 est envisageable. L’équipe 3, sans toutefois démériter, a du s’incliner (5/9) devant une belle équipe de Villefranche. A noter le beau 3/3 de Benoît (dont 2 perfs) pour son retour dans l’équipe. Le maintien sera l’objectif, et la volonté sans faille de cette équipe laisse entrevoir qu’il sera réalisable.
En D1, fortunes diverses pour nos troupes : l’équipe 3 s’incline d’une courte tête à domicile (8/10) devant Irigny et devra se reprendre dès ce week-end à Brignais pour jouer le haut du tableau. L’équipe 4 s’impose aisément à Mions (15/3) et aura fort à faire face à Villeurbanne pour le prochain tour. Mais ce qui est pris n’est plus à prendre, et c’est un bon pas vers le maintien qui a été fait. L’équipe 5 s’est elle aussi inclinée de peu (7/11) devant Craponne en se faisant distancer à partir des doubles, alors que l’équipe 6, néophyte en D1, n’a fait qu’une bouchée de Meyzieu, largement battu 16/2., avec une belle perf pour Matis et Vincent.
En D2, belle victoire à Villeurbanne sur le score sans appel de 16/2 également, ce qui lance bien la phase pour cette équipe qui monte de D3.
Au final, un bilan positif avec 4 victoires et 3 défaites qui demandera à être confirmé, voire amélioré dès ce week-end pour le deuxième tour.. !