Championnat par équipes – Tour 3 des 5/6 Mars 2022
Le week-end dernier avait lieu la 3eme journée des championnat par équipe, et ce fut une belle cuvée pour nos équipes…!
En régionale, nos deux équipes étaient délocalisées en raison de l’indisponibilité du gymnase Crillon, et ont été gentiment accueillies par l’ASUL Lyon 8. L’équipe 1, avec une compo remaniée et l’arrivée de notre nouvelle joueuse Aurore, s’est brillamment imposée 8/6 devant Sassenage, avec au passage, une fois n’est pas coutume, 2 victoires en double qui ont fait basculer le match. Le prochain match, dès ce week-end, s’annonce plus relevé avec un déplacement chez le leader et grand favori de la poule, Champagne. Mais on veut y croire pour continuer à jouer la montée..!
Courte défaite, également 8/6 pour l’équipe 2 en R3 devant Mezeriat malgré quelques jolies perfs de Damien, Theophile et Eliott. Il va falloir cravacher pour le maintien, mais cette équipe est exemplaire de combativité dans une poule bien relevée…!
En départementale 1, l’équipe 5 était au repos suite au report du match face à Brignais. L’équipe 3 a croqué une équipe expérimentée de Champagne (12/6), pourtant leader avant ce tour. Du coup, elle remonte à son niveau et peut ambitionner de jouer la montée en PR pour la fin de cette phase. On y croit là aussi ! L’équipe 4 a logiquement dominé une jeune équipe (2 minimes et 2 cadets) de Gerland (12/6) et se replace en haut de classement. Le déplacement chez le leader Lyon-Est de ce week-end risque d’être bien plus compliqué cependant…
L’équipe 6 a dû concéder le nul à Charcot (9/9) après avoir été devant sur la totalité du match, mais elle reste en milieu de tableau et pourra jouer la fin de phase sans la pression du maintien.
Enfin, en D2, l’équipe 7 n’a pas laissé beaucoup d’espoir à une équipe de Villefranche un peu tendre, et s’est imposé avec autorité (14/4), avec un joli 4/4 de Pierre. Cette troisième victoire en 3 match place notre équipe seule en tête pour aller chercher, pourquoi pas, une montée qui serait inattendue pour ce groupe qui au départ devait jouer en D3. Bravo à tous !
Au final, une très belle journée pour le club avec 4 victoires en 6 matchs, et plusieurs équipes qui vont clairement regarder vers le haut pour la fin de ce championnat !