Championnat par équipes – Tour 6 du 1/2 Décembre 2024

Pour cette avant dernier tour de la première phase, nos équipes avaient fort à faire pour se placer au mieux avant la dernière journée.

En R2, la bonne série de l’équipe 1 s’est interrompue à Montbeligny (défaite 4/10), avec une équipe diminuée. Un grand merci à Frédéric d’avoir complété le groupe et éviter ainsi de partir à 3 joueurs. La dernière journée n’a a priori pas trop d’enjeu et le maintien devrait être assuré.

L’équipe 2 (PR) est allée chercher une belle victoire dans les Monts d’or (12/6) et peut viser de finir sur le podium en cas de succès lors du dernier tour.
Face à une grosse équipe de Val d’Ozon qui joue la montée, l’équipe 3 (PR) n’a pas fait le poids (défaite 4/14) et une victoire lors de la dernière journée sera synonyme de maintien assuré sans avoir besoin de regarder les autres résultats. On y croit en tout cas !
Journée difficile pour l’équipe 4, toujours à la recherche de sa première victoire. La défaite devant une belle équipe d’Irigny (4/14) semble sonner le glas des espoirs de maintien, car le déplacement à Gerland pour la dernière journée sera ardu face à un adversaire encore en course pour la montée en R3.

En D1, l’équipe 5 a enfin débloqué son compteur à Montanay (13/5) et abandonne la dernière place de la poule avant la dernière journée. Il faudra d’ailleurs s’imposer devant Saint-Jean des Vignes lors du dernier tour pour garder l’espoir de se maintenir en D1.
Nos équipes de D2 ont lutté vaillamment jusqu’au dernier simple ce week-end. L’équipe 6 arrache un nul précieux à Tarare (9/9) ce qui devrait suffire pour échapper à la relégation en fin de phase. L’équipe 7, quant à elle, s’incline de peu devant Villette (7/11) mais devrait là aussi s’en sortir avec un maintien dans une poule très dense.

Pour finir, belle performance de nos équipes de D3. L’équipe 8 s’impose sur le fil à Gerland (10/8) en raflant les deux derniers simples, tout comme l’équipe 9, également à Gerland et sur le même score. Peu d’espoir de monter en D2 pour ces deux équipes, mais des résultats prometteurs pour les prochaines échéances et le début de la seconde phase en Janvier.

Au final, un bilan assez équilibré pour cette journée avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Il reste un tour avant de finir cette phase et encore de l’enjeu pour une bonne partie de nos équipes engagées. Allez l’ASTT Lyon 6 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :