Championnat par équipes – Tour 7 du 15/16 Décembre 2018
La première phase des championnats par équipes a connu sa conclusion ce week-end lors du dernier tour qui comportait de nombreux enjeux pour nos diverses équipes…avec des résultats divers..!
L’équipe 1 (Régionale 1) a conclu sa phase en beauté avec une victoire sans appel (11-3) face à une belle équipe du Chambon. A noter, en plus du sans faute de Naïm et Alfred, 2 nouvelles perfs pour Tony qui confirme une très belle phase.
L’équipe 2 (R2) a de nouveau souffert, en s’inclinant 9-5 à domicile face à Castelpontin. Malheureusement, cette phase se solde par un descente en R3 mais avec l’espoir de remonter immédiatement au niveau supérieur.
Chez les filles (pré-nationale), une belle bagarre perdue de peu face à Val d’Ozon (6-8) avec une belle perf à 9 pour Brenda. Cette phase aura clairement permis à nos pongistes de se frotter à de belles équipes, et nos filles viseront la remontée dès la prochaine phase… !
En pré-régionale, gros coup d’arrêt pour l’équipe 3, qui perd le dernier match face à une équipe plus faible sur le papier (13-5). Cela coûte la première place et la montée en R3 malgré de belles performances sur la phase. Dommage de ne pas avoir transformé l’essai !
L’équipe 4 a assuré et conserve sa deuxième place synonyme de montée en R3 avec une beau succès face à Oullins (16-2). Bravo les gars !
En D1, l’équipe 5 a fini le travail en beauté avec une belle victoire face au dauphin Givors (12-2). Cette équipe finit leader invaincu et monte donc en PR pour la seconde phase.
L’équipe 6 est allée arracher de haute lutte (10-8) la victoire à la Tour de Salvagny et se hisse à la deuxième place de la poule. Une belle performance d’ensemble pour cette équipe dont c’était la première phase en D1 cette saison. A confirmer après la trêve de Noël !
Pour l’équipe 7, la marche était trop haute. Repêchée en D1 en début de phase, elle est tombée dans une poule très relevée et s’incline face à Souzy 16-2 pour finir la phase (avec quand même 2 perfs d’Eliott !). Mais les forfaits d’autres clubs dans la poule devraient conduire au maintien en D1 pour cette équipe, avec l’espoir de bien figurer lors de la seconde phase.
L’équipe 8 a fini sa phase en beauté en s’imposant 10-8 face à Belleville, avec de belles perfs à 7 pour Xavier, Jean-Paul et le jeune Gabriel. Chapeau à vous…! L’équipe descend en malgré tout en D3, mais cette expérience va clairement être utile pour la prochaine phase.
Enfin, notre équipe 2 féminine (ID3), de nouveau à 2 joueuses seulement, s’impose 6-4 devant Rillieux, avec 3 belles victoires pour Caroline. Chapeau Mademoiselle pour cette belle conclusion de première phase…!
En phase 2, les équipes seront a priori les suivantes :
– Garçons : 1 équipe en R1, 2 équipes en R3, 2 équipes en PR, 2 équipes en D1, 2 ou 3 équipes en D3.
– Filles : 1 équipe en ID1 et 1 équipe en ID3.
Bonne fêtes à tous et revenez gonflés à bloc pour porter haut et fort les couleurs du club dans la deuxième partie de saison !