Championnat par équipes – Tours 4 et 5
Les 4e et 5e journées des championnat par équipes se sont enchainées en deux semaines, et elles ont été pleines de (bonnes) surprises pour nos joueurs !
En régionale 2, notre équipe 1 a assuré son maintien en enchainant une belle victoire (8/6) face à Aulnat et en allant décrocher un nul sur le fil à Montluçon (7/7). Ces deux résultats replacent notre équipe fanion en milieu de tableau avec deux dernières journées pour aller chercher quelques belles perfs, à l’image de Lenaic (2 perfs ce samedi) et d’Anthony qui bat un 17 pour mettre l’équipe sur de bons rails.
En pré-régionale, le carton plein de l’équipe 2 continue. Après avoir défait Saint-Priest à domicile (11/7), nos joueurs ont ramené un précieux succès (12/6) de leur court déplacement à Lyon 3 et conservent la tête. Il faudra rester sérieux lors des deux dernières rencontres, mais la montée en R3 leur tend les bras, eux qui signent un parcours sans faute sur cette phase. L’équipe 3 a, quant à elle, débloqué son compteur après 3 premiers tours délicats. Avec deux succès de rang (11/7 face à Gerland et 11/7 à Lyon 3), elle se replace en milieu de tableau et devrait vivre une fin de phase plus confortable que celle qu’on lui prédisait il y a quelques semaines, le maintien étant maintenant quasiment acquis.
En départementale 1, nos équipes continuent d’avoir des fortunes diverses. L’équipe 4 signe deux victoires (16/2 face à Lyon 9 et 10/8 à Pusignan et s’installe en deuxième position derrière le leader incontesté de la poule, Lyon Est. A noter le sans-faute du capitaine Mathieu qui ramène 4 points plus le double de Pusignan, dont une belle perf à 11 et le dernier simple synonyme de victoire. Chapeau !
L’équipe 5 a eu plus de mal avec deux courtes défaites, devant Amplepuis (11/7) face à une équipe largement plus forte sur le papier, puis dans les Monts d’or (10/8). Il faudrait une victoire de plus pour assurer le maintien, mais c’est tout à fait dans les cordes de nos joueurs. Enfin, l’équipe 6, qui avait perdu la semaine dernière à Ozon (13/5) malgré de belles perfs de Cyril et Melvil, a débloqué son compteur en disposant de Lyon-Est (11/7), invaincu jusque là. L’équipe, un peu modifiée pour cette dernière journée, a pu compter sur un Bruno au top pour sa reprise de compétition avec 4 victoires et le double. Le maintien est assuré et il ne reste plus qu’un match à cette équipe qui évolue dans une poule de 6 suite au forfait de Caluire.
Enfin, en D2, l’équipe 7 a signé une deuxième victoire (13/5) qui devrait lui permettre de se maintenir également pour la prochaine phase.
Après un début de phase un peu mitigé, ces deux derniers tours ont permis à nos équipes de remettre les pendules à l’heure et de se replacer pour la montée ou le maintien, selon leurs ambitions respectives. Et le prochain tour arrive dès ce week-end !