Fin de saison pour les équipes de l’ASTT Lyon 6
Clap de fin pour les compétitions par équipe pour la saison 2021/2022. Et malgré quelques challenges, c’est finalement un bon cru pour l’ASTT Lyon 6…
En cette période post-COVID, et avec le départ ou l’arrêt de bon nombre de nos joueurs, le club s’attendait à une période de transition pour pouvoir repartir plus fort l’an prochain. Ç’a été effectivement le cas pour certaines équipes, mais cette deuxième phase a donné lieu également à de belles surprises…
En régionale, pas de miracle. L’équipe 1 (Régionale 2), diminuée après l’arrêt de Hubert à partir de Février pour raisons professionnelles, a eu du mal sur la deuxième partie de la phase, et finit à une honorable 4e place, bien calées en milieu de tableau. La dernière journée s’est soldée par une défait 9/5 face à une belle équipe de Crossey qui assure du même coup sa montée en R1. En tout cas, cette phase a permis l’intégration de Stéphane et Aurore à la rotation et c’est encourageant pour la saison prochaine !
L’équipe 2 (R3) était déjà condamnée après son revers de la semaine passée. Sans doute un peu juste pour ce niveau, et avec un effectif souvent diminuée, elle n’a en tout cas jamais lâché et ses rencontres ont permis de belles perfs individuelles (Damien, Eliott en particulier), ainsi que l’intégration de nouvelles têtes (Victor, Alexandre). Malgré une dernière défaite (10/4 à Saint-Priest), cette équipe saura sans nul doute rebondir en pré-régionale dès Septembre.
Elle y sera accompagnée par l’équipe 3 (D1) qui a composté son ticket de montée lors de la dernière journée en allant s’imposer à l’Arbresle (11/7) pour conforter sa première place. Malgré quelques absences, elle n’a pas trébuché lors de ce match piège et évoluera donc à l’étage supérieur la saison prochaine. Un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont contribué à cette belle performance !
Les autres équipes de D1 ont assuré le maintien lors de cette deuxième phase. L’équipe 4 termine 4e de sa poule (4 victoires, 3 défaites) et termine par une défaite un peu sèche face à l’ASUL avec une équipe fortement remaniée. L’équipe 5, quant à elle, a eu un parcours plus chaotique (2v, 5d) pour finir à la 7e place. En effectif réduit, elle s’est inclinée à Chambost lors du dernier tour, mais devrait rester en D1 la saison prochaine. Enfin, l’équipe 6, repêchée de D2 en début de phase a parfaitement tenu son rang en terminant 5e (3v, 1n, 1d), en permettant à plusieurs jeunes de se frotter à des joueurs plus coriaces et ainsi progresser plus rapidement. Cette équipe a clairement de beaux jours devant elle !
Enfin, comment ne pas souligner la performance remarquable de notre équipe 7 (D2). Repêchée de D3 suite à la réorganisation des poules pour cette seconde phase, elle a fait mieux que tenir son rang puisqu’elle a, avec 6 victoires en 7 matchs, tout simplement terminé en tête de sa poule et ainsi gagné le droit de jouer en D1 dès la rentrée. Une belle histoire pour cette équipe qui combine des joueurs d’expérience et des jeunes qui découvrent la compétition… !
Au final, une phase plutôt positive pour notre club qui débouche sur deux montées et une descente, avec la perspective de continuer à progresser sur la scène lyonnaise et Rhône-alpine la saison prochaine. Bravo à tous nos joueurs et on a hâte de vous retrouver dès Septembre pour la prochaine phase !