Le grand défi…
A l’issue de leur belle victoire face à Frans-Villeneuve qui leur assure la première place de la poule, les joueurs de l’équipe 1 ont tenu à régler une question de suprématie qui trainait depuis quelques temps déjà…
Ce défi, baptisé #Girafe (nous y reviendrons plus tard), a quasiment éclipsé les demi-finales des championnats du monde individuel, disputées quasiment au même moment à près de 1300 km de là, dans la belle ville de Budapest.
Si les caméras de l’Equipe 21 n’étaient pas présentes pour cet événement, c’est bien le match de double opposant les paires Naim/Jérôme et Alfred/Tony qui constituera le point d’orgue pongiste du week-end. Devant une assistance certes compacte mais fortement engagée (paris oblige… !), le match a tenu toutes ses promesses.
Arbitré de façon quasi impartiale (mais pas complètement quand même) par le duo de charme Marion / Elodie, la partie a délivré de beaux échanges entrecoupés de moments plus légers, mais toujours dans un fair-play que l’on ne saurait que trop saluer, les tranches et autres carottes s’accompagnant systématiquement d’un cri rageur pour montrer à l’adversaire que tout était finement calculé.
Le début de match vit un démarrage en fanfare de la paire Tony/Alfred (9/5), portée par l’enthousiasme et l’insolence du plus ancien, mais un trou d’air assez sévère résultat alors en un 11/9 pour Naim et Jérôme avec quelques retours laser du joueur n°1 de notre club…
Le deuxième set fut moins disputé (11/6) mais également à l’avantage de Naim et Jérôme, roi de la défense coupée, qui semblaient alors se diriger vers une victoire assez tranquille.
C’était sans compter sur toute le talent d’Alfred et Tony, et sur la roublardise de ce dernier, puisque, utilisant au maximum son expérience incomparable et son verbe haut en couleur, il parvenait à faire (momentanément) sortir du match la paire adverse pour empocher le 3e set, synonyme d’espoir à cet instant précis. Les arbitres, légèrement engagées en faveur de cette paire, retrouvaient alors le sourire et pouvaient espérer un dénouement favorable pour leurs protégés.
Après une interruption de plus d’une demi-heure pour partager le verre de l’amitié avec leurs adversaires du jour, nos 4 mousquetaires repartaient au combat pour un 4e set d’anthologie. Rapidement menés 5/0, Tony et Alfred sortaient leurs meilleurs blocs, leurs démarrages laser et le fameux service « si ça fait du bruit c’est qu’elle est molle » de Tony, pour recoller à 7/7 et ainsi mettre la pression sur Naïm et Jérôme, qui n’en attendaient pas moins de leurs coéquipiers, mais adversaires d’un soir… Mais un magnifique retour « trou dans la raquette » et un joli service « bas du filet » (sur la balle de match s’il vous plait) de Tony, bizarrement rattrapé par la pression qu’il s’appliquait à mettre sur les adversaires depuis plusieurs semaines, douchaient leurs derniers espoirs, et consacraient Naïm et Jérôme, vainqueurs en 4 sets (11/9, 11/6, 7/11, 11/8).
Mais quel rapport avec la Girafe, me direz-vous ? Et bien, il s’agissait de l’enjeu du match, puisque les 2 battus du jour devront s’acquitter auprès de leurs vainqueurs d’une Girafe de bière (pour les novices, il s’agit d’un récipient très longiligne dont la forme rappelle le cou de l’animal) pour fêter ce beau moment, et au final partager tous ensemble la joie d’avoir remporté de main de maitre leur poule de Régionale 1 pour s’ouvrir les portes de la pré-nationale.
Bravo à tous les quatre et merci pour ce bon moment pour finir la dernière soirée à domicile de la saison… !