Titre de Départementale 3 pour l’ASTT Lyon 6 !
Les finales des championnats par équipes ont eu lieu le week-end du 25/26 Mai, et l’ASTT Lyon 6 a obtenu une belle récompense avec le titre de Champion du Rhône 2019 pour notre équipe 10…
C’est donc avec cette équipe très prometteuse que la saison se conclut en beauté pour notre club, avec nos « jeunes qui montent » qui sont allés arracher de haute lutte le titre de champion du Rhône en Départementale 3. Même si l’essentiel est la montée en D2, acquise depuis la fin de la phase de poule, ce titre est une formidable récompense pour nos joueurs qui ont fait preuve toute la saison d’une constance et d’une motivation exemplaire.
Emmenés par Guillaume, capitaine exemplaire qui les a motivés et encouragés tout au long du week-end, Victor (Cadet 1), Gabriel (Minime 2) et Razvan (Benjamin 2) ont obtenu la victoire à l’arraché Dimanche après-midi. Après avoir disposé de Lyon Est Samedi et de Rhône-Garon le matin, c’est en effet sur un match nul que notre équipe a conclu son week-end face à Lyon 3 – Villette, et c’est aux points que les 2 équipes ont été départagées, à l’avantage de Lyon 6…
L’équipe de Villette (2 minimes et 2 cadets) n’a pas démérité, mais c’est bien Lyon 6 qui a soulevé la Coupe, montrant par là même l’importance de s’accrocher sur tous les points et de ne jamais rien lâcher. Un grand bravo à nos 4 joueurs, mais aussi à Rémi, Clément, Nathanaël, Matis et Ari qui ont également participé à cette belle aventure lors des matchs de poule. On attend impatiemment de vous voir en D2 dès la prochaine phase en Septembre.. !
3 autres équipes du club participaient aux finales pour les titres, mais elles n’ont pas connu le même succès.
L’équipe 1 (Régionale 1) était trop diminuée (absences conjuguées de Naïm et Alfred), et n’a pas fait le poids face à Loire Nord (0/8), malgré le renfort de Vincent, notre entraineur. Un grand merci à Laurent qui a complété l’équipe et s’est frotté pour la première fois à ce niveau de jeu.
L’équipe 2 (Régionale 3) a loupé le coche de peu, en s’inclinant sur le fil (7/7, mais avec 1 set de moins) face à Frans-Villeneuve. Dommage, car il y avait sans doute la possibilité de faire mieux, malgré les 3/3 de Fabrice et Hubert. Ah, les doubles…!
Enfin, l’équipe 4 (pré-régionale) a elle aussi été battue (7/10 face à Genas), là aussi handicapée par plusieurs absences. Un grand merci à Eliott et Mickael qui sont venus compléter le groupe, et ainsi assurer la montée en R3 pour la saison prochaine, puisqu’un forfait lors des finales annule la montée et les efforts consentis toute la saison pour l’arracher.
C’est donc sur une note joyeuse que la saison des championnats par équipe se termine, avec ces 4 montées qui laissent augurer d’une saison 2019-2020 encore plus brillante pour nos équipes. On retrouvera tous nos compétiteurs dès Septembre pour de grands moments de ping…!
De haut en bas : l’équipe 1, l’équipe 2, l’équipe 4.
Merci à nos joueurs et supporters pour les photos qui illustrent cet article…!