Un point sur les compétitions individuelles…!
Le mois de Novembre a été l’occasion pour nos joueurs, et en particulier nos jeunes, de se mesurer à des adversaires d’autres clubs et pour certains de découvrir la saveur des tours d’indiv’… !
En parallèle des championnats par équipe, deux compétitions principales viennent agrémenter le planning de la saison, à savoir le Critérium fédéral (adultes et jeunes) et le circuit Jeunes / Circuit Gônes pour les plus jeunes. Cette saison, le club bat son record d’inscrits, surtout chez les jeunes, et c’est un signe très encourageant pour le futur et le développement sportif de l’association.
Le critérium fédéral est, comme le championnat par équipe, organisé par divisions, en partant du niveau départemental pour aller jusqu’au niveau national. Des plateaux (de 10 à 20 joueurs en général) sont organisés à chaque tour avec un système de montée / descente de division entre les tours.
Pour ce tour 2 du critérium fédéral, Le club avait le plaisir d’avoir un représentant en National 2 Minime avec Matis, suite à sa montée au tour précédent.
Le niveau est clairement différent et a permis à Matis de se confronter avec des jeunes parmi les tous meilleurs de la région. Sans avoir démérité, il repasse en pré-nationale au tour prochain, mais ce type de matchs est un formidable accélérateur de progression… !
Caroline, qui avait fait le premier tour en N2, a fait un tour solide en pré-nationale (5e avec 6 victoires en 8 matchs) et se maintient à se niveau pour le prochain tour.
Au niveau régional et pré-régional, quelques belles performances à souligner. Victor termine 7e de sa poule (R1 junior), Eliott termine 2e (PR Junior) et monte en R1, et Théophile se classe 5e et se maintient également (PR senior). Chez les plus jeunes, Ari et Lucas (Cadet, PR) et Gaspard (Minime, PR) se maintiennent tous les trois après une belle journée pour chacun. Gabriel (Junior, PR) resdescend en D1, mais visera la remontée dès le prochain tour.
Enfin, en départemental, Remi et Loïc (Junior, D1) se maintiennent tout comme Melvil (Junior, D2).
Chez les seniors, Quentin et Jean-Philippe se maintiennent, Corentin descend en D2.
Pour les plus jeunes, le circuit jeunes avait lieu à Oullins pour 6 de nos enfants, et c’était une super opportunité de se lancer dans le bain de la compétition, accompagné par notre coach Fabrice.
Belle performance d’ensemble, avec un coup de chapeau tout particulier à Gaspard qui remporte sa poule et accède donc au plateau du niveau supérieur pour le prochain tour. Bravo à lui (photo ci-dessous).. !
Ces compétitions individuelles sont toujours l’occasion de moments de sport formidables et les parents qui ont pu accompagner leurs enfants sur ces plateaux sont revenus ravis et attendent impatiemment le prochain tour… !
Merci aux divers photographes qui nous ont transmis les clichés ci-dessous.