Week-end du 18/19 Mars – Championnat par équipes – Tour 4
Belle performance d’ensemble de nos équipes ce week-end avec en point d’orgue une victoire cruciale pour notre équipe fanion.. !
L’équipe 1 a fait un grand pas vers la montée en Régionale 1 en venant à bout d’une vaillante équipe de Crans (9/5) avec qui elle partageait la première place de la poule avant cette journée. C’est en retournant brillamment une situation mal embarquée dans les deux doubles que nos joueurs ont fait basculer le match et se sont ainsi mis en position idéale pour la fin de saison. Il restera à confirmer ces performances lors des prochaines rencontres où ils seront attendus de pied ferme.. !
L’équipe 2 (R3), profondément remaniée en raison de plusieurs absences, n’a pas fait le poids devant le leader Saint-Denis les Bourg (0/14), mais il faut remercier Abel et Marine qui sont venus dépanner l’équipe pour éviter un forfait qui aurait été très préjudiciable au club. Il reste 3 matchs pour essayer d’accrocher le maintien, on y croit !
En pré-régionale, l’équipe 3 n’est pas tombée dans le piège tendu par l’ASUL (11/7), qui alignait une équipe 100% féminine. Axelle a brillé (4/4) et cette équipe se replace en bonne position dans le classement. La montée reste peu accessible mais le maintien est quasiment assuré.
En D1, deux belles prestations pour nos joueurs. L’équipe 4 se défait brillamment d’Albigny (13/5) et prend seule les commandes de la poule, avec un réel espoir de montée en PR. L’équipe 5 l’emporte devant Irigny sur le même score avec un carton plein pour Hongyi et Vincent. Dans les deux cas, les victoires en double ont largement contribué au succès en creusant un écart insurmontable pour l’adversaire.
L’équipe 6 a eu plus de mal (défaite 14/4 à Champagne) face à une équipe de vétérans fort expérimentés. Bravo à Melvil pour ses belles performances (3 victoires dont 2 perfs). Il faudra là aussi aller chercher le maintien sur les trois dernières journées.
En D2, l’équipe 7 va chercher la victoire à Belleville (11/7) et devrait pouvoir assurer son maintien sans trop de frayeur.
Enfin, en D3, nos jeunes joueurs qui découvrent la compétition cette saison ont pu mesurer combien les matches officiels sont différents des séances d’entrainement. Ils s’inclinent 16/2 à Albigny, mais il y aura d’autres occasions de briller d’ici la fin de saison.
Un bon week-end pour nos équipes (5 victoires en 8 rencontres) qui ont su rebondir après un 3e tour plus compliqué. Il reste 3 journées avant la fin de saison et plein d’occasion de faire des perfs et de confirmer ces belles dispositions !